CanadiensHockeyLNH

Les scénarios nécessaires pour une qualification du Canadien

On le sait, le Canadien est pratiquement assuré d’une place en séries éliminatoires et c’est une question de temps avant de le confirmer.

Les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver peuvent encore rejoindre le Tricolore, mais sous forme de perfection disons. Calgary est à 10 points avec 6 matchs à jouer (12 points) et Vancouver est à 16 points avec 9 parties à disputer (18 points). Il ne faut toutefois pas terminer à égalité pour les points puisque le canadien perdrait le bris d’égalité calculé en fonction des victoires en temps règlementaire.

Les scénarios possibles pour une qualification en séries pourraient confirmer le tout d’ici jeudi soir ou vendredi matin. Considérant que le Canadien est à 3 points de se qualifier, l’équipe pourrait commencer par remporter 2 matchs mercredi et jeudi contre Ottawa et Toronto ou gagner un match dans l’une de ces deux rencontres et perdre en prolongation dans l’autre partie. Ces scénarios sont possibles sans les résultats des autres équipes.

L’autre possibilité serait de perdre ce soir contre Ottawa ou demain contre Toronto et de perdre en prolongation mercredi ou jeudi contre Toronto ou Ottawa, en attendant une défaite régulière des Flames face aux Jets à 21h30 et une défaite régulière des Canucks jeudi soir contre les Oilers. Ici, ce serait dans le cas où les autres résultats influenceraient le classement.

Fiche du Canadien en 5 matchs Fiche des Flames en 6 matchs Fiche des Canucks en 9 matchs
0-5-0 5-1-0 ou 4-0-2 8-1-0 ou 7-0-2
0-4-1 5-0-1 8-0-1
1-4-0 6-0-0 9-0-0
1-3-1 Éliminés Éliminés
0-5-0 (Qualifié) 4-2-0 et plus 6-0-3 et plus
2-3-0 et plus (Qualifié) Éliminés Éliminés

Tout ça pour dire que deux défaites des Flames ou des Canucks permettraient au Canadien de se qualifier d’ici la fin de la saison. C’est donc pratiquement impossible, alors que ces deux équipes s’affronteront aussi 4 fois pour conclure leur campagne. Imaginez déjà comment c’est difficile de gagner 4 matchs de suite contre la même équipe. D’ailleurs, le Tricolore va probablement faire 3 points en 5 matchs avant de se rendre-là de toute façon.

Article précédent

Un repêchage à saveur locale pour les Alouettes

Article suivant

Georges Laraque veut s'occuper de Tom Wilson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *