CanadiensHockeyLNH

Le Taxi Squad du Canadien, le meilleur de la LNH ?

Maintenant que le Canadien a confirmé que 5 joueurs allaient faire partie de l’équipe de réserve, on peut évaluer la valeur de ce Taxi Squad.

L’organisation a confirmé que les attaquants Corey Perry, Michael Frolik, Ryan Poehling, le défenseur Cale Fleury et le gardien Charlie Lingren allaient suivre l’équipe pour débuter la saison. Peut-on qualifier cette composition de meilleure équipe de réserve de la LNH.

Bien sûr, Perry et Frolik ne sont plus les joueurs d’antan, mais on parle d’un total de 1187 points en 1964 matchs en carrière dans la LNH pour les 4 patineurs de l’équipe de réserve. Entre l’expérience, le talent brut et les joueurs en développement, Perry, Frolik et Poehling seraient tous en mesure de composer un trio régulier dans le circuit Bettman présentement. Plus un quatrième trio assez lent, mais c’est quand même très solide.

Quand on parle de profondeur au sein de la composition à la ligne bleue du Canadien, on peut se réjouir avec tout ça, alors qu’il y a tellement de talent dans l’organisation en défensive que l’équipe a même perdu Noah Juulsen au ballotage pour conserver les services de Fleury et Mete. Ce n’est pas rien, même si l’organisation a perdu un bon arrière.

Devant le filet, c’est toujours bien d’avoir un troisième gardien prêt durant la pandémie, mais on se doute bien que Lindgren ne jouera probablement pas avec Carey Price et Jake Allen devant lui. Même si l’un de ceux-ci se blesse, celui en santé obtiendra tous les départs à moins de deux matchs en 24 heures ou de deux blessés.

Et ce qui est le plus beau dans tout ça, c’est que le joueur avec le plus gros salaire, c’est Poehling, sous la barre d’un million avec un salaire de 925 000 $, alors que le Canadien possède seulement 700 000 $ d’espace sous la masse salariale. On n’aura donc pas vraiment peur d’une éclosion de COVID-19 dans le vestiaire avec autant de talent. Mais est-ce le meilleur Taxi Squad de la LNH ?

Article précédent

Alex Galchenyuk sur l'équipe de réserve des Sénateurs

Article suivant

Elliotte Friedman renchérit sur Pierre-Luc Dubois et le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *