CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Tricolore se magasine un défenseur

Hier, on apprenait que le Canadien était très actif au téléphone afin de compléter une transaction pour améliorer l’équipe. Ce matin, on a maintenant su que l’élément recherché par Kent Hughes était un défenseur droitier pouvant évoluer dans le top 4 défensif de l’équipe.

Avec les blessures de Kaiden Guhle, Mike Matheson et Justin Barron, il est normal que l’équipe souhaite s’améliorer à court terme afin de pouvoir un peu sauver les meubles. Un seul de ceux-ci droitier, mais les deux autres peuvent jouer de ce côté.

On doit demeurer prudent présentement à Montréal puisque les autres formations demanderont beaucoup au Canadien, profitant de la situation urgente du CH pour être plus gourmandes. Ce n’est jamais une bonne chose dans ce temps-là.

De l’autre côté, le Canadien sait aussi qu’on ne compte pas sur une équipe super dominante. Ça ne sert donc à rien d’hypothéquer le futur de l’équipe simplement pour du court terme. Il faudrait une grosse opportunité pour qu’une transaction soit complétée au final.

À noter que l’option du défenseur Chad Ruhwedel au ballotage pourrait aussi être favorisée pour le moment. On aurait un petit peu d’assurance à la ligne bleue avec ce vétéran de 34 ans.

C’est là qu’on voit l’utilité d’un Johnathan Kovacevic à Montréal l’an dernier. Il fait actuellement très bien avec les Devils du New Jersey comme arrière de profondeur et aurait fait la même chose avec le Canadien.

Article précédent

Kent Hughes tenterait d’améliorer le Canadien

Article suivant

Justin Barron a recommencé à patiner

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *