CanadiensHockeyLNH

Le trio Anderson-Caufield-Suzuki impressionne

La décision de Martin St. Louis de réunir Josh Anderson, Nick Suzuki et Cole Caufield sur le même trio a changé le rythme des trois joueurs. Avec le récent départ de Tyler Toffoli vers Calgary, on pensait que les deux jeunes hommes allaient marquer d’expérience autour d’eux et pourtant, c’est le contraire qui se produit dernièrement.

L’arrivée imposante d’Anderson sur cette unité permet justement aux deux autres joueurs d’avoir plus d’espace sur la patinoire et créer des jeux offensifs comme ils savent le faire. Ce qui rend tout le monde meilleur puisque le #17 en profite également pour se libérer et marquer des buts importants.

Même s’ils n’ont pas joué ensemble à tous les matchs de Martin St. Louis, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ayant retrouvé sa confiance, celui qui en bénéficie le plus est certainement Caufield. Ce dernier trouve les bons endroits pour décocher des lancers et laisse un peu plus le jeu se libérer devant lui.

Caufield a marqué 5 buts et 8 points en 6 rencontres

Anderson a marqué 3 buts et 4 points en 6 matchs

Suzuki a inscrit 3 passes en 6 matchs.

Nul doute, l’entraineur-chef ne voudra plus les séparer et s’assurer que les trois joueurs poursuivent leur travail de démolition le plus longtemps possible. Cette belle combinaison apporte beaucoup au Canadien et pourrait rester intacte pour la prochaine saison.

« C’est important pour ces joueurs et qu’ils savent qu’ils ne se feront pas maltraiter sur la glace. Ce que j’aime d’Andy, c’est sa vitesse, sa grosseur, son talent, mais il est capable de jouer la game aussi. On a eu un bel exemple de ce qu’ils peuvent faire ce soir. » St. Louis
Article précédent

Les Maple Leafs vont chercher un gardien

Article suivant

Jeff Petry a déjà 5 points sous Martin St. Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.