CanadiensHockeyLNH

Le trio de Kotkaniemi a pavé la voie au Canadien

Dominique Ducharme a eu la main heureuse hier soir en décidant de réunir Kotkaniemi, Toffoli et Anderson sur le même trio face aux Jets.

En inscrivant les deux premiers buts de la soirée, tout en étant très présente en zone offensive, cette unité a pavé la voie au reste de l’équipe pour travailler dans le bon sens. Le premier filet de la rencontre a été inscrit avec beaucoup de chance grâce à un bond de la rondelle, mais c’est l’échec-avant qui a causé tout ça, alors que celui de Toffoli a été marqué avec l’appui de Shea Weber en attaque.

Ce qui a insufflé une dose de confiance à tous les joueurs avec une avance de deux buts et pourtant, avec un partage égal du temps de jeu de tous les joueurs. C’était ensuite au tour du trio de Danault de se réveiller en inscrivant deux autres filets pour prendre une grosse option sur la rencontre. Le reste du match semblait déjà une formalité, alors que le travail offensif s’est poursuivi pour toute la partie.

Chez le Canadien, on doit continuer à travailler de cette façon pour connaitre du succès. On sait que la force de l’équipe est sa profondeur. Il est donc important que tous les trios contribuent afin de fatiguer les défensives adverses et en profiter plus le match avance. Une recette qui avait fonctionné en début de saison et qui permettra au Tricolore d’accéder aux séries éliminatoires.

N’oublions pas la performance de Carey Price qui a été plus constant devant son filet hier soir.

Article précédent

Le Canadien détruit les Jets

Article suivant

Le Canadien ajoute de la profondeur sur le Taxi Squad

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *