CanadiensHockeyLNH

Le trophée Conn Smythe rebaptisé Jean Béliveau ?

Depuis 1965, la LNH remet son trophée du joueur le plus utile des séries éliminatoires sous le nom de trophée Conn Smythe, mais ça pourrait changer. Un journaliste torontois du nom de Steve Simmons aimerait que l’on change le nom du trophée pour celui de Jean Béliveau en raison de propos racistes de M. Conn Smythe à l’époque.

Disons que le mouvement Black Lives Matter prend tout son sens puisqu’on remet maintenant même en question la décision de rendre hommage à des gens racistes à l’époque pour prendre une nouvelle direction où tout le monde est inclus. M. Conn Smythe était reconnu pour une personne très raciste et on voudrait donc maintenant lui enlever ce trophée.

Mais pourquoi le nom de Jean Béliveau ? Puisque celui-ci a remporté le premier trophée Conn Smythe en 1965 et qu’il était reconnu pour élever son jeu d’un cran en séries éliminatoires avec 176 points en 162 rencontres éliminatoires en carrière et 10 coupes Stanley.

Au moins, on serait assuré de ne pas avoir de controverse autour du Québécois qui était reconnu comme l’un des joueurs les plus respectueux du circuit qui ne voulait pas attirer l’attention pour les mauvaises raisons.

Avouez que ce serait spécial de voir le nom de Jean Béliveau associé à ce trophée, mais au point de remettre en question le passé.

Croyez-vous que le mouvement va trop loin ou l’on devrait considérer l’option de changer le nom de cet honneur ?

Article précédent

Le Grand Prix du Canada en octobre ?

Article suivant

Plus que 6 villes dans la course aux séries éliminatoires

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *