L’effet magique d’Emil Heineman dans l’alignement

Coïncidence ou pas, la présence d’Emil Heineman dans l’alignement du Canadien apporte beaucoup de positif à l’équipe cette saison.
Mine de rien, lorsqu’il est en uniforme dernièrement, le Canadien montre un dossier de 13-2-1 en 16 matchs au cours des 30 derniers duels de l’équipe.
De l’autre côté, le Tricolore montre une fiche de 5-8-1 en 14 matchs dans ces 30 dernières parties quand on pense qu’il a été blessé au haut du corps en Utah suite à une collision avec une voiture.
Probablement qu’il s’agit d’une coïncidence, mais on peut souligner que le Suédois permet de stabiliser les quatre trios de l’équipe avec efficacité. Sa présence sur la quatrième unité crée une équilibre dans l’alignement, alors que tout le monde accepte son rôle à merveille.
Pendant ce temps, les joueurs offensifs produisent, les joueurs d’énergie poussent le reste de l’équipe et les joueurs défensifs sont efficaces dans leur territoire. On l’a encore vu samedi face aux Sabres, on a fermé la porte à l’équipe adverse et protégé cette avance avec confiance.
Pourtant, Heineman n’est pas le plus productif, mais il trouve le moyen de contribuer à sa façon. En tant que recrue de 23 ans, il a amassé 10 buts et 17 points en 45 matchs cette saison. Il semble maintenant être un indispensable pour le Canadien lorsqu’il est en santé.
Pas de commentaire