CanadiensHockeyLNH

L’énorme différence entre une victoire et une défaite

Avec une victoire hier soir face aux Maple Leafs Toronto, le Canadien peut considérer ce résultat comme une énorme différence.

Premièrement parce que ce gain semblait vraiment inattendu et que le Tricolore a démontré beaucoup de caractère pour revenir dans le match. Ce genre de remontée a insufflé une bonne dose de confiance à toute l’équipe pour continuer la saison et a permis de bien débuter le deuxième quart de la saison. Vraiment, la semaine de congé sera bénéfique pour la troupe de Claude Julien.

Cependant, là où il y a une grosse différence, c’est au classement de la division nord. Bien que le Canadien demeure au deuxième rang de la division avec 20 points, l’équipe se retrouve à seulement trois points de retard des Maple Leafs de Toronto au sommet. Dans le cas d’une défaite, on serait à 7 points de Toronto. C’est bien différent comme écart admettons-le, même s’il reste encore 7 affrontements entre les deux équipes.

N’oublions pas que les équipes derrière le Tricolore commençaient aussi à resserrer le classement et on a donc freiner l’ascension des autres formations. La petite chute du Canadien avec trois défaites en quatre matchs commençait déjà à peser lourd et a trouvé le moyen de se relever rapidement. Le prochain match de samedi prochain nous indiquera donc dans quelle direction les joueurs veulent se diriger.

Bref, une victoire très importante à ce quinzième match de la saison seulement. Il reste maintenant 41 parties, comme si on avait traversé la moitié d’une saison normale.

Article précédent

Le Canadien va chercher la victoire en 3e

Article suivant

Paul Byron placé au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *