CanadiensHockeyLNH

L’entraineur d’Emil Heineman voit du Leon Draisaitl en lui

Le nouvel espoir du Canadien Emil Heineman fait déjà grandement parler de lui en tant que joueur prometteur dans la LNH. Le simple fait d’atteindre la ligue un jour sera un exploit. On peut espérer au moins ça de sa part.

Cependant, son entraineur actuel en Suède voit en lui quelque chose de plus grand, c’est-à-dire les mêmes aptitudes que l’Allemand Leon Draisaitl. Bjorn Hellkvist, son entraîneur chez le Leksands IF en première division suédoise le compare à Draisaitl dans son sens du jeu et sa façon de travailler pour avoir la rondelle. Dans des termes hockey, il aime se mettre le nez dans le traffic et possède un tir impressionnant.

« Quand je le regarde jouer, il me fait penser à Leon Draisaitl. Il est imposant, va dans les coins et a de bonnes habiletés avec la rondelle. » Hellkvist

En 36 matchs cette saison, il a marqué 11 buts et amassé 16 points en SHL. Il ne faudrait quand même pas penser que l’athlète de 20 ans est le prochain Draisaitl, mais s’il a le dixième de son talent, ce sera déjà intéressant. Grâce à son attitude positive et développement rapide, on pense que d’ici un an, il pourra faire le saut en Amérique du Nord.

Bref, on espère que le Canadien a mis la main sur un excellent attaquant. Cela ferait du bien à la banque d’espoirs de l’équipe en tout cas.

Article précédent

Les Toffoli sont tristes de quitter Montréal

Article suivant

Médaille d’or canadienne en poursuite par équipe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.