CanadiensHockeyLNH

9 autres candidats au DG ont été dévoilés

Au total, le comité de sélection du Canadien a passé 11 personnes en entrevue pour le poste de directeur général, dont Kent Hughes.

De ce lot, il y a évidemment des noms très logiques comme Mathieu Darche, Daniel Brière, Patrick Roy, Marc Denis, Stéphane Quintal, Danièle Sauvageau et Roberto Luongo qui ont tous une certaine expérience et notoriété au sein de la LNH. Ceux-ci auraient tous bien pu avoir le poste avec le Tricolore grâce à leurs connaissances.

Cependant, il y a aussi certains noms comme John Sedgwick et Kevin Weekes qui ressortent vraiment comme des surprises, alors qu’on n’en a pas beaucoup parlé. Sedgwick avait été très peu mentionné, lui qui travaille déjà pour le Canadien en tant que spécialiste de la convention collective. Ayant déjà la confiance du Tricolore, il aurait très bien pu avoir le poste de directeur général.

Pour sa part, Weekes est analyste pour le réseau ESPN et il est un ancien gardien dans la LNH. Ce dernier possède beaucoup de contacts dans le circuit et ses connaissances sont très solides. Se débrouillant également en français, il aurait très bien pu travailler à Montréal.

10 candidats rencontrés
10 candidats rencontrés

Dans toute cette liste, on constate toutefois qu’il manque une personne. Est-ce qu’on peut placer le nom de l’agent de joueurs Émilie Castonguay ? Dans son texte, Louis Jean parle de Florence Schelling, ancienne directrice générale au SC Berne ou de Daniel Doré, dépisteur avec les Rangers de New York. Pour le moment, on ne le sait pas.

À noter que Daniel Brière aurait laissé une forte impression au Canadien et que la lutte finale aurait été entre lui et Kent Hughes. Ce qui pourrait donc pousser le Tricolore à lui offrir un autre poste au sein de l’organisation. Ce n’est rien d’officiel encore, mais c’est une grande possibilité.

Article précédent

Denis Shapovalov traverse le troisième tour

Article suivant

Les Oilers ne veulent plus de Kyle Turris

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.