Les 3 joueurs qui contribuent à la relance du Canadien

On le répète, mais le Canadien est une équipe complètement changée depuis le 3 décembre avec un dossier de 14-5-1 à ses 20 derniers matchs.
En observant de plus près l’alignement actuel de l’équipe, on se rend compte que trois joueurs ont rejoint la formation depuis ce temps afin d’aider l’équipe à mieux jouer.
On doit évidemment parler des débuts de Patrik Laine contre les Predators le 3 décembre. Revenant d’une blessure à un genou, le Finlandais a inscrit un total de 10 buts et 12 points en 16 matchs. Il a surtout relancé l’avantage numérique avec 9 filets dans cette situation et il a équilibré les trios du Canadien simplement à cause de sa présence sur la patinoire.
Acquis contre le jeune Justin Barron, le défenseur Alexandre Carrier a fait ses débuts avec le Canadien le 20 décembre. Le joueur de 28 ans n’a peut-être que 7 points en 13 matchs, mais il est surtout excellent en défensive avec l’arrière Kaiden Guhle grâce à un différentiel de +1.
Carrier est un autre joueur qui a stabilisé l’alignement, alors qu’il remplit parfaitement le rôle de quatrième défenseur du Canadien. Depuis son arrivée à Montréal, le Tricolore possède la 6e meilleure défensive de la ligue.
Finalement, on doit souligner l’importance de Jakub Dobes depuis son rappel de la Ligue américaine. Même s’il a seulement disputé 4 matchs, il a gagné des duels difficiles face aux Panthers, l’Avalanche, les Capitals et les Stars. Le Tchèque a été dominant avec seulement 4 buts alloués sur 107 lancers.
Pendant qu’il performe à la hauteur, Dobes enlève de la pression sur Samuel Montembeault comme un excellent portier auxiliaire. Le mot clé de cet article est vraiment la stabilité. Le gardien de 23 ans a stabilisé la position de gardien de but du Canadien, alors que Cayden Primeau ne le faisait pas en début de saison.
Pas de commentaire