CanadiensHockeyLNH

Les amateurs de retour au Centre Bell dans 2 semaines

Les partisans pourront de nouveau aller au Centre Bell à partir du 21 février prochain avec une capacité de 50% dans l’amphithéâtre. C’est ce que le premier ministre Francois Legault a annoncé dans ses assouplissements prévues.

On parle donc d’environ 10 000 amateurs dans les estrades dans près de deux semaines pour le Canadien qui disputera ainsi 5 rencontres à domicile d’ici-là. Pour le moment, on va seulement se limiter à des gens dans les loges pour un maximum de 500 personnes.

Par la suite, on espère pouvoir annoncer le retour à la normale dès le 14 mars avec 100% de capacité du Centre Bell si tout va bien avec la pandémie au Québec. Entre le 21 février et le 14 mars, il y aura deux autres rencontres à domicile pour ensuite revenir à 21 000 spectateurs. On parle ainsi de limitations pour encore 7 rencontres du Tricolore.

Toutes les mesures du passeport vaccinal et le port du masque dans l’aréna risquent évidemment encore de s’appliquer. On restera certainement prudent dans nos décisions chez le Canadien en faisant tout pour éviter d’être privé de partisans à nouveau.

On peut également dire que la possibilité de conserver le repêchage à Montréal reste très grande avec cette décision. La LNH a menacé de déplacer la séance de sélection, si les mesures au Québec sont encore trop importantes en juillet. Le Canadien pourra donc aussi respirer de ce côté.

Cette nouvelle touchera également des équipes de la LHJMQ qui pourront aussi avoir 50% de leur capacité, dont le Centre Vidéotron. On a repris la saison le weekend dernier sans partisans. On peut dire qu’au niveau économique, c’est encore plus important pour ces formations.

Article précédent

Le Lightning fait confiance à Pat Maroon

Article suivant

Le Canadien retrouve les Devils ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.