Les Capitals montrent la 2e meilleure fiche à l’étranger

Le Centre Bell est toujours très intimidant pour les équipes visiteuses lors des séries éliminatoires et les Capitals feront face à un gros défi vendredi soir.
Pour la troisième et quatrième rencontre de la série, le Canadien va profiter de l’avantage de la patinoire et disons que ce sera très intense dans l’amphithéâtre. Une chance pour le Tricolore de revenir dans la série.
Cependant, les Capitals ne semblent pas trop intimidés par cette situation, alors que Washington a été très efficace à l’étranger cette saison. La troupe de Spencer Carberry a montré une excellente fiche de 25-13-3 en 41 matchs cette saison, le deuxième meilleur dossier de la LNH en saison régulière (avec les Maple Leafs) en 2024-25.
Ca démontre que les Caps sont rarement intimidés par les foules hostiles et qu’ils sont en mesure de connaître du succès, même s’ils n’ont pas les derniers changements. Ils sont capables d’ajuster leur jeu en conséquence pour aller chercher des victoires importantes, même lorsqu’ils tirent de l’arrière.
Ce qui veut aussi dire que le troisième match de vendredi ne les intimidera pas trop. Ils risquent de suivre la vague « never too high, never too low » en gérant leurs emotions devant une foule bruyante. C’est un élément à prendre en considération pour le Canadien.
Pas de commentaire