CanadiensHockeyLNH

Les chances de participer aux séries diminuent

Dans le hockey d’aujourd’hui, une participation aux séries éliminatoires demande beaucoup de constance au fil de la saison régulière. On l’a vu l’an dernier chez le Canadien, alors qu’avec 96 points, la troupe de Claude Julien n’a pas été de la danse printanière, alors qu’on avait besoin de 98 points pour y accéder.

Cette année, le Tricolore risque d’avoir encore de la misère à sa qualifier, alors que l’on a connu des séquences de 8 et 6 revers jusqu’à maintenant. Si l’on tient compte de la saison passée et que le Canadien montre un dossier actuel de 18-18-7, on aura besoin d’un total de 55 points. Ce qui équivaut à environ 28 victoires sans les revers en prolongation. Oui, le Canadien aurait besoin d’une fiche de 28-11 d’ici la fin de la campagne.

Le rythme actuel de l’équipe ferait en sorte que l’équipe terminerait la saison avec 82 points. Peut-on vraiment voir le Canadien améliorer son rendement pour récolter 17 victoires de plus que de défaites d’ici la fin de l’année. Ça semble plutôt impossible avec tous les blessures qui frappent l’organisation. Ce qui établit donc les probabilités à 10,5% de participer aux séries éliminatoires aujourd’hui.

Pour garder moindrement un peu d’espoir chez les partisans, il faudra que l’équipe remporte au moins 7 de ses 9 derniers matchs en janvier. Ça semble déjà un objectif très difficile à réaliser.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un nouvel entraineur chez les Predators

Article suivant

Une première saison professionnelle difficile pour Poehling

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *