CanadiensHockeyLNH

Les débuts de Pezzetta et Belzile ce soir

Fraichement rappelés par le Canadien, les attaquants Michael Pezzetta et Alex Belzile disputeront leur premier match de la saison ce soir face aux Red Wings de Detroit. Ceux-ci ont d’ailleurs participé à l’entrainement facultatif de l’équipe ce matin et on a ensuite confirmé leur présence dans l’alignement.

Évidemment avec la blessure de Mathieu Perreault, la suspension de Cédric Paquette et la rétrogradation de Cole Caufield à Laval, on était déjà assuré de voir Pezzetta et Belzile en uniforme pour avoir 12 attaquants dans le match. Deux joueurs qui utiliseront surtout leur énergie sur la glace pour donner confiance au reste de l’équipe. Ils ne sont pas faciles à affronter pour l’adversaire.

« Ce sont deux joueurs différents, mais qui ont du caractère. Ils sont travaillants, et donne de la difficulté à leurs adversaires. On va voir comment ils vont réagir ce soir. » Ducharme

Pour sa part, Brendan Gallagher sera une décision d’avant-match durant la période d’échauffement.

On peut aussi noter que le défenseur Alexander Romanov a fait du temps supplémentaire après l’entraînement et il pourrait donc être laissé de côté pour la rencontre. Rien n’a été confirmé en ce sens, alors que Paquette et Mattias Norlinder ont aussi patiné avec lui.

Jake Allen effectuera déjà son 9e départ de la saison ce soir, ayant vu beaucoup d’action. Ce dernier est le récipiendaire de la Coupe Molson pour le mois d’octobre chez le Canadien. Alex Nedeljkovic devrait être le partant de Detroit, après une contre performance de Thomas Greiss lors du premier duel de la saison entre les 2 équipes.

Chez les Red Wings, on sera privé de 2 de nos meilleurs marqueurs, alors que le capitaine Dylan Larkin est absent pour des raisons personnelles et que Tyler Bertuzzi ne voyage pas au Canada puisqu’il n’est pas vacciné contre la COVID-19.

Il faudra surveiller le jeune défenseur Moritz Seider qui a remporté le titre de recrue du mois avec 8 passes en 9 matchs cette saison. On tentera de venger notre défaite de 6-1 contre le Canadien le 23 octobre dernier à Montréal. C’est pourquoi rien n’est joué dans cette rencontre puisqu’ils auront le couteau entre les dents.

Article précédent

Corey Perry a contacté Cole Caufield suite à sa rétrogradation

Article suivant

Le CF Montréal perd son président

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *