CanadiensHockeyLNH

Les deux officiels d’hier seront à Montréal

La LNH a certainement aimé le travail de Kelly Sutherland et Eric Furlatt hier soir puisqu’ils seraient les officiels pour jeudi soir. On les ferait venir à Montréal, tout en permettant aux arbitres comme aux joueurs d’éviter la quarantaine pour jouer la sixième rencontre.

Il faut dire que les arbitres ont été très solides hier soir avec de la constance dans les appels pour les deux équipes et des pénalités qui valaient deux minutes. On n’a pas perdu le contrôle et c’est surtout ça qui compte. Même que les officiels sont allés à la reprise vidéo pour un bâton élevé de Pietrangelo sur Kotkaniemi (qui saignait) dans une motion de tir qui n’était donc pas une pénalité. On voulait donc vraiment éviter un débordement. Chaque équipe a eu deux avantages numériques au final.

Cela fait simplement confirmer que Chris Lee et Dan O’Rourke ne seront pas appelés pour le sixième match à Montréal. Ça aurait été étonnant de toute façon, alors que la LNH sait bien que les amateurs crieront au meurtre avec leur retour. On préfère donc garder le contrôle en ayant des officiels qui ne font pas parler d’eux pour les mauvaises raisons.

Article précédent

Lou Lamoriello est le DG de l'année dans la LNH

Article suivant

Jesperi Kotkaniemi rejoint Crosby et Gretzky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *