CanadiensHockeyLNH

Les Flames résistent au Canadien

Le Canadien a finalement perdu en temps règlementaire cette saison avec un revers de 2-0 ce soir face aux Flames de Calgary. Après une séquence de 7 matchs de suite avec au moins un point, le Tricolore a tout simplement manqué d’opportunisme et s’est incliné.

Malgré une domination nette en faveur du Canadien, le gardien Jacob Markstrom a freiner les élans du Canadien avec une solide performance de 36 arrêts pour blanchir le Tricolore pour une première fois cette saison. Jake Allen n’a pas à rougir de sa performance avec seulement un but alloué et 32 arrêts.

En première période, les Flames ont joué le même tour que le Canadien jeudi soir, alors qu’ils ont marqué le premier but du match avec l’avantage numérique. Johnny Gaudreau a touché la cible avec un lancer précis du cercle droit, alors qu’il avait tout le temps au monde pour tirer. Sinon, le Tricolore a obtenu quelques chances de marquer en première période avec Paul Byron ou Nick Suzuki, mais le gardien Jacob Markstrom a fait le travail, alors que Jake Allen a aussi été bon avec 16 arrêts dans l’engagement.

La troupe de Claude Julien a profité de la deuxième période pour ouvrir la machine et obtenir plusieurs chances en or, mais Markstrom a été très solide avec 15 arrêts pour protéger l’avance des siens. Moins bonne nouvelle, Josh Anderson a quitté la rencontre et n’est pas revenu dans le match, alors que Jesperi Kotkaniemi a aussi été frappé dangereusement à la tête par Dillon Dube et a quitté pour le vestiaire en deuxième afin de se faire évaluer pour une commotion cérébrale. Il est au moins revenu en troisième période.

Même scénario difficile pour le Canadien au dernier tiers qui a tout tenté pour créer l’égalité, mais qui s’est buté à la défensive des Flames et un manque d’opportunisme tout simplement. Mikael Backlund a complété la marque dans un filet désert.

Le Canadien poursuivra son séjour à domicile lundi soir en accueillant les Canucks de Vancouver dès 19h. Ce sera déjà un quatrième affrontement contre Vancouver.

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi violemment frappé à la tête

Article suivant

Victor Mete a demandé une transaction

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *