CanadiensHockeyLNH

Les Golden Knights affronteront le Canadien

Les Golden Knights de Vegas affronteront le Canadien en demi-finale suite à un gain de 6-3 hier soir sur l’Avalanche du Colorado lors du 6e match. La série face au Tricolore s’amorcera donc lundi soir 21h à Las Vegas.

Il s’agit déjà d’une troisième présence en 4 ans dans le carré d’as pour les Golden Knights qui n’ont toutefois pas encore remporté la Coupe Stanley. Malheureusement pour le Canadien, ça pourrit être cette année, alors que Vegas est la meilleure formation de la saison régulière encore en vie.

Dans la première moitié de la rencontre, les deux équipes se sont échangé les buts à plusieurs reprises. Le défenseur Devon Toews a placé l’Avalanche en avant dès la 23e seconde de jeu sur une passe de Nathan MacKinnon, mais Nick Holden a répliqué 52 secondes plus tard sur un tir qui a surpris Philipp Grubauer.

Avant la fin du premier engagement, William Karlsson a complété la passe d’Alec Martinez pour faire 2-1, sauf que Mikko Rantanen a encore ramené les deux équipes à égalité avec un filet en supériorité numérique. Puis, pour une troisième fois dans le match, Keegan Kolesar a marqué pour Vegas, mais Andre Burakovsky a permis à l’Avalanche d’y croire de retour à 3-3.

La quatrième fois était finalement la bonne, alors qu’Alex Pietrangelo a brisé l’égalité pour de bon, tout juste avant d’aller au vestiaire pour le deuxième entracte. William Carrier a ajouté le but d’assurance en troisième période et Max Pacioretty a complété la marque dans un filet désert, pendant que l’Avalanche n’a pas été en mesure de se relever par la suite.

Le gardien Marc-André Fleury a réussi une très bonne performance de 30 arrêts dans la victoire, alors que son vis-à-vis Philipp Grubauer a fait seulement 17 arrêts dans la défaite.

Details à venir !

Article précédent

Les Blue Jackets ont trouvé leur nouvel entraineur

Article suivant

La LNH dévoile l'horaire Canadien/Golden Knights

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *