CanadiensHockeyLNH

Les Golden Knights comptent sur plus de Québécois

L’important en séries éliminatoires, c’est la victoire, mais les Golden Knights comptent sur plus de joueurs québécois que le Canadien avec un total de 4 joueurs de la Belle Province.

On peut évidemment penser au leader de cette équipe avec le gardien Marc-André Fleury, mais aussi aux attaquants Jonathan Marchessault (8 points), Nicolas Roy (6 points) et William Carrier (3 points). On parle donc de 4 joueurs qui contribuent déjà grandement aux succès de leur formation, jouant tous avec coeur et intensité. On ne peut pas dire qu’ils ne Fons pas leur travail.

Pendant ce temps, le Tricolore ne compte que sur 1 joueur québécois, c’est-à-dire le centre Phillip Danault qui fait toutefois de l’excellent travail pour contrer les offensives adverses. Il est certain que c’est assez bizarre que le Canadien ne possède pas autant de joueurs du Québec, mais actuellement, le fait demeure que le plus important, c’est de gagner des matchs et on le fait bien récemment. On pourrait ajouter Jonathan Drouin, mais il est à l’écart présentement.

Suite à cette demi-finale, on pourra relancer le débat sur l’importance des Québécois à Montréal, mais pour le moment, il faut avoir les meilleurs joueurs sur la patinoire, peu importe leur origine. Pour l’instant, les deux équipes gagnent avec leur équipe respective et on ne peut pas dire qu’il y a une meilleure recette. C’est seulement assez spécial qu’une équipe québécoise joue avec moins de joueurs de sa région qu’une équipe américaine.

Article précédent

La LNH dévoile l'horaire Canadien/Golden Knights

Article suivant

Éric Bélanger serait l'entraîneur à Trois-Rivières

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *