CanadiensHockeyLNH

Les Jets lancent des fleurs à Carey Price

Au début d’une série éliminatoire, les deux équipes ont toujours du respect pour le camp adverse et encense les meilleurs joueurs. C’est donc le cas des Jets de Winnipeg présentement qui ont lancé des fleurs à Carey Price pour se prestation en première ronde contre Toronto.

En parlant aux journalistes aujourd’hui, l’attaquant Blake Wheeler n’a pas cessé d’encenser le travail du #31 depuis le début des séries, le qualifiant de meilleur gardien de sa génération. Disons que l’on a eu amplement de le voir à l’oeuvre du côté des Jets qui sont en congé depuis une semaine.

« Price est le meilleur gardien de ma génération. Il a cette capacité de voler un match et de faire les arrêts dans les moments clés. Il a été une des grandes raisons des succès de son club dans l’autre série. » Wheeler

Il est certain que les Jets vont être élogieux à l’endroit de Price, malgré le fait que Winnipeg compte aussi sur un excellent gardien. On ne veut pas entre en excès de confiance et on démontre du respect pour l’adversaire. Cependant, disons que ça pourrait changer rapidement au fil que la série avancera entre les deux formations.

Il faut souligner que les Jets ont connu du succès contre Price cette saison, marquant 12 buts en 4 affrontements contre le portier du Canadien cette saison, alors que Carey a affiché un taux d’efficacité de ,901% contre Winnipeg. On a donc eu l’avantage contre lui cette année, mais le Price en saison et en séries, c’est deux choses différentes.

On devra assurément nuire à son travail devant le filet en lui voilant la vue et en faisant dévier des rondelles libres. S’il voit la rondelle, il fera les arrêts sans problème. Bref, une tâche plus facile à dire qu’à faire, mais qui fera la différence aussi pour le Canadien avec Connor Hellebuyck.

Article précédent

De nouveaux billets en vente pour le Canadien

Article suivant

Il y aura aussi des partisans à Winnipeg

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *