CanadiensHockeyLNH

Les Jets, le style qui convient à Perry et Staal

Il faut admettre que le trio d’Eric Staal, Corey Perry et Joel Armia a connu une grosse rencontre face aux Jets hier soir. Une formation très physique est très difficile pour les joueurs plus petits, mais qui semble parfaitement convenir à ce genre de joueur du Canadien.

On voit clairement que leurs qualités ont été bien plus utilisées contre les Jets que contre les Maple Leafs de Toronto qui utilisent plus de vitesse que de robustesse. On voit que le style physique de l’Association de l’ouest des dernières années les a façonné d’une certaine façon. Ils sont gros, forts et intelligents. Ils sont donc parfait dans une série contre Winnipeg.

Plusieurs fois au cours de la première rencontre face aux Jets, ce trio a embouteillé les Jets dans leur territoire avec du travail dominant le long des rampes. Ils gagnaient leurs batailles à un contre un facilement et faisaient circuler la rondelle avec une efficacité impressionnante. Cet excellent travail a d’ailleurs mené au 2e but du Tricolore, alors que Perry a accepté de payer le prix pour passer la rondelle à Eric Staal dans l’enclave.

On parle donc évidemment aussi de leadership grâce à ces joueurs qui ont déjà remporté la Coupe Stanley. Il ne faut pas oublier la contribution du défenseur Joel Edmundson hier qui a aussi connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière avec le Canadien. Il a amassé 2 passes, en plus de fermer la porte aux attaquants des Jets avec efficacité. Ces trois athlètes auront un grand mot à dire dans le parcours éliminatoire du Tricolore.

Staal a terminé le match avec un but et une passe, alors que Perry a amassé une passe.

Article précédent

La durée de l'absence de Jake Evans confirmée

Article suivant

Une suspension confirmée pour Mark Scheifele

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *