CanadiensHockeyLNH

Les jeunes du Canadien maintenant en audition

Même si le Canadien n’a pas disputé la moitié de sa saison encore, l’enjeu des éliminatoires n’en est plus une pour l’équipe. Cependant, l’organisation gardera certainement à l’oeil ce que les jeunes joueurs de l’équipe vont faire au fil des prochains matchs.

On peut penser aux Lukas Vejdemo, Jesse Ylonen, Rafaël Harvey-Pinard et les plus expérimentés comme Laurent Dauphin, mais aussi Cole Caufield qui auront probablement tous la chance de continuer à prouver leur valeur dans la LNH.

D’ailleurs, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme n’a pas caché que ce sera la mission principale de l’organisation en deuxième moitié de saison. Surtout que le Canadien échangera aussi quelques vétérans lors de la date limite des transactions et que l’organisation sera certainement dans une reconstruction avec un nouveau directeur général. Des places seront disponibles sans aucun doute.

« (…) Certains gars auront l’occasion d’obtenir un poste, ou encore plus de temps de jeu. Il faudra aussi déterminer s’il est préférable que certains d’entre eux jouent avec nous, restent dans l’entourage de l’équipe ou encore qu’ils retournent à Laval. Mais il y aura des opportunités, c’est certain » Dominique Ducharme.

Il deviendra donc tout aussi important pour ces jeunes de démontrer leur savoir-faire et peut-être même obtenir une place avec le grand club pour l’an prochain. Ce qui s’appliquera également aux vétérans de l’équipe qui souhaiteront demeurer à Montréal puisque ceux-ci aussi devront faire leur travail pour éviter d’être échangé ou que le Canadien tente de s’en débarrasser. L’exemple peut aller avec Jeff Petry, Jonathan Drouin, Tyler Toffoli, Brendan Gallagher ou même Mike Hoffman.

Bref, c’est le genre de fin de saison que nous aurons à Montréal cette année. On jouera sous forme de camp d’entraînement en attendant de voir quelle sera notre position au prochain repêchage. On ne parle plus de gagner des matchs, mais de voir ce que les joueur pourront faire.

Article précédent

John Sedgwick serait considéré pour le poste de DG

Article suivant

Premier match du Canadien en 11 jours

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.