Les jours d’Arber Xhekaj à Montréal sont comptés selon Georges Laraque

L’animateur Georges Laraque est un peu déçu de l’utilisation du défenseur Arber Xhekaj avec le Canadien depuis le début de la saison.
Pour lui, ce n’est pas logique que le 72 ne soit pas dans l’alignement de l’équipe actuellement. Il a été laissé de côté samedi soir face aux Islanders et le sera encore ce soir face à l’autre formation new-yorkaise des Rangers. Selon Laraque, il a son utilité physique dans l’alignement et doit absolument être sur le banc ou sur la glace pour faire respecter ses coéquipiers.
Le Canadien ne voit pas ça du même oeil actuellement, alors qu’on préfère le jeu de Justin Barron et Jayden Struble qui en apportent plus.
Avouons quand même que Xhekaj ne connait pas un gros début de saison et qu’il ne mérite malheureusement pas de jouer seulement à cause de son statut intimidant. On veut qu’il en apporte plus.
Bref, au fil du temps, Xhekaj pourrait demander une transaction s’il ne joue pas assez. Plusieurs équipes seraient déjà intéressées à ses services, si bien que la formation qui ferait son acquisition le ferait jouer beaucoup plus que ça.
Cette possibilité pourrait donc mener à voir le défenseur vouloir quitter le Canadien pour avoir un plus grand rôle ailleurs. On verra bien ce qui en ressortira avec son agent et lui-même.
.@GeorgesLaraque croit que les jours d’Arber Xhekaj à Montréal sont comptés et qu’il sera probablement éventuellement échangé!😯
Le segment complet: https://t.co/GZyf9Y3oR9 pic.twitter.com/VVk2PrJlWa
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 22, 2024
Pour l’instant, il se peut que Xhekaj soit fâché de ne pas jouer tous les matchs, mais c’est aussi à lui d’en faire plus. Présentement, il ne joue pas à la hauteur de son talent et on veut lui faire comprendre le message. Il ne doit pas simplement profiter de son statut intimidant pour s’asseoir sur son statut. Xhekaj doit aussi amener une bonne première passe, un jeu robuste en défensive et utiliser son gros lancer pour amener de l’offensive.
Dans ce cas-ci, il ne sera jamais laissé de côté et le débat sur une transaction n’existerait même pas tout court.
Pas de commentaire