CanadiensHockeyLNH

Les Maple Leafs encensent le Canadien

La rivalité de la saison n’en est qu’à son deuxième match et déjà les Maple Leafs de Toronto tentent une stratégie avec le Canadien. Les joueurs des Leafs encensent les succès du Tricolore cette année, dans une  manière de donner trop confiance à l’adversaire pour être pris à la légère.

Alors que les deux équipes ont seulement 3 points de différence au sommet de la division nord, il faut dire que la lutte pour ce premier rang risque de se décider avec les 10 duels entre les deux équipes cette saison. On va voir une rivalité croissante au fil des affrontements et c’est tant mieux. C’est donc le vétéran Jason Spezza qui a été le premier à parler positivement du Canadien.

«Nous les tenons en haute estime, a raconté Spezza. Il s’agit d’une équipe effectuant de nombreuses choses correctement. Elle a obtenu du succès dans la bulle l’été dernier et c’est une formation travaillant fort. Elle a de la profondeur, joue de la bonne façon. Ce sera un gros défi et un bon test pour notre club.»

Toutefois,  ce serait bien étonnant que les joueurs du Tricolore tombent dans le piège d’être trop confiants, après avoir connu des difficultés face aux Sénateurs d’Ottawa pour deux rencontres de suite. Sachant que les Leafs sont beaucoup plus compétitifs, il risque d’y avoir pas mal plus de rythme et d’intensité ce soir. Si le Canadien prend ce match à la légère, les Torontois risquent de repartir avec une victoire facile et on le sait très bien à Montréal.

Bref, les deux équipes se retrouveront aussi samedi soir et là-aussi, ça va brasser. La division canadienne nous fera vivre beaucoup d’émotions cette année entre les Leafs et le Canadien. Auston Matthews sera à surveiller avec 8 matchs de suite avec au moins un but et le sommet des marqueurs de la LNH avec 11 filets.

Les Leafs ont gagné le premier affrontement de la saison par la marque de 5-4 en prolongation.

Article précédent

Carey Price retourne au boulot

Article suivant

5 Québécois de plus chez les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *