CanadiensHockeyLNH

Les Maple Leafs joueront sans Muzzin et Tavares

Les Maple Leafs de Toronto ont confirmé qu’ils disputeront le 7e match sans le capitaine John Tavares et le défenseur Jake Muzzin. Ce match important débutera à 19h ce soir.

Pour Tavares, ça demeure le même échéancier que depuis son absence lors de la première rencontre, alors qu’il devait rater au moins deux semaines d’activités en raison d’une blessure au genou et d’une commotion cérébrale pour une durée inconnue. Il a patiné avec les joueurs extras ce matin, mais ne sera pas disponible pour la rencontre décisive.

De son côté, le défenseur Jake Muzzin a quitté le dernier match en deuxième période et n’est pas revenu par la suite. Ce qui semblait être une blessure à l’aine (bas du corps) nécessitera 3 semaines pour guérir. Il serait donc également absent pour la suite des séries éliminatoires en battant le Canadien.

Devant le filet, l’entraineur-chef Sheldon Keefe demeurera avec son gardien depuis le début, alors que Jack Campbell n’est pas à blâmer dans cette série. Il mérite d’avoir sa chance dans ce match ultime. Carey Price sera également de retour devant son but.

Chez le Canadien, Dominique Ducharme a confirmé qu’il comptera sur le même alignement que samedi pour ce soir. Ce qui veut dire que Tomas Tatar et Alexander Romanov seront à nouveau laissés de côté, alors qu’Artturi Lehkonen est toujours blessé. La même formation qui a remporté le dernier duel par la marque de 3-2 en prolongation samedi soir. Le Tricolore a ramené la série à égalité avec 2 victoires de suite, après avoir tiré de l’arrière 3-1 dans la série.

On rappelle que les Maple Leafs tentent de gagner une première série depuis 2004, alors que la Tricolore passerait au deuxième tour pour la première fois depuis 2015.

Article précédent

Bianca Andreescu surprise par Tamara Zidansek

Article suivant

Nathan MacKinnon, la plus grosse aubaine de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *