CanadiensHockeyLNHRumeurs

Les négociations avec Jake Evans seraient entamées

Le dossier prioritaire du Canadien présentement est probablement la prolongation de contrat de Jake Evans.

Ce n’est pas qu’il est indispensable au Canadien et qu’il faut le garder à tout prix, mais l’organisation souhaite probablement savoir sur quel pied danser avant la date limite des transactions afin de prendre une décision avec lui.

On veut probablement s’entendre avant cette date importante puisque si on ne parvient pas à le signer pendant la saison, on devra évidemment l’échanger à une autre formation afin de ne pas le perdre pour rien avec des compensations supplémentaires. Durant la saison morte, il sera trop tard.

C’est pourquoi selon David Pagnotta pour The Fourth Period, le Canadien aurait déjà entamé les discussions pour une nouvelle entente avec Evans. Ce qui nous donnera un peu plus d’un mois pour signer un contrat avant la date limite des transactions du 7 mars. Sinon, on passera à une autre appel.

Selon plusieurs, Evans mériterait surtout 3 M$ par saison pour 3 saisons, mais il est fort probable que le joueur de 28 ans vise un salaire plus élevé en raison de son rendement actuel. On doit toutefois aussi tenir compte de ses années précédentes dans les négociations.

De son côté, le Canadien ne voudra pas le surpayer non plus et on ne lui donnera pas plus la lune simplement pour lui faire plaisir. Il doit y avoir un juste milieu qui va satisfaire les deux clans. On parlera alors probablement d’une entente de 3 ans à 3,5 M$ annuellement pour celui-ci.

Ce qui serait tout à fait logique et juste assez long pour poursuivre le développement de d’autres jeunes joueurs qui pourraient éventuellement jouer le même rôle dans l’équipe. Bref, c’est à surveiller dans les prochaines semaines.

Article précédent

Nick Suzuki a élargi sa réputation dans la LNH

Article suivant

Tony DeAngelo quitte déjà la KHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *