CanadiensHockeyLNH

Les Penguins rendent hommage à la langue française

Une drôle d’initiative a été mise de l’avant par l’organisation des Penguins de Pittsburgh qui rendra hommage à la langue française. Alors que le Canadien sera en action ce soir au domicile des Penguins, le match sera complètement organisé en français.

Ce qui implique que l’hymne national sera en français, les annonces de buts et pénalités, ainsi que les placiers et les hôtesses s’exprimeront dans la langue de Molière. Ce qui permettra aux partisans de vivre une expérience francophone dans un amphithéâtre grâce à une application d’enseignement des langues.

Après tout, les Penguins sont l’une des rares organisations à avoir retiré seulement deux chandails, mais que ces deux joueurs sont québécois. On parle évidemment du #66 de Mario Lemieux (propriétaire) et du #21 Michel Brière.

D’ailleurs, Maxime Talbot sera l’annonceur maison au cours de cette rencontre, lui qui fait partie des nombreux francophones à avoir joué pour les Penguins avec Marc-André Fleury, Gilbert Delorme, Marc Bergevin, Jean-Jacques Daigneault, Joël Bouchard, Kristopher Letang, Jean Pronovost, Pierre Larouche et Pascal Dupuis.

« Dans le fond, je vais essayer de divertir la foule du mieux que je peux. Je vais essayer de bien faire ça. C’est une fierté pour moi d’être là et de représenter les anciens joueurs francophones. Ils ont pensé à moi et c’est un honneur, a expliqué Talbot.

Bref, c’est une très belle initiative organisée par les Penguins et ça donnera un spectacle très intéressant pour les partisans, même si la plupart ne comprendront pas la langue.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Trevor Timmins n'a pas fait son travail

Article suivant

Le Rocket aussi s'éloigne des séries éliminatoires

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *