Les Petes et Owen Beck remportent le titre de l’OHL
Les Petes de Peterborough d’Owen Beck ont été sacrés champions de l’OHL en disposant des Knights de London hier soir par la marque de 2-1.
Il s’agit de la dernière équipe à se qualifier pour la Coupe Memorial qui opposera les trois champions de chaque ligue junior et l’équipe hôtesse. Les Blazers de Kamloops (hôtes), les Thunderbirds de Seattle (WHL) et les Remparts de Québec (LHJMQ) sont les trois autres formations qualifiées.
Dans la rencontre, Avery Hayes a touché la cible en fin de deuxième période, alors que Max McCue a créé l’égalité avec douze minutes à jouer au temps règlementaire. Tucker Robertson a ensuite inscrit le but de la victoire quelques minutes plus tard et les Knights n’ont jamais été en mesure de se relever.
Chez les espoirs du Canadien, Beck a donc eu le dessus sur Logan Mailloux et pourra poursuivre son développement à la Coupe Memorial. Il a amassé huit buts et 16 points en 22 matchs éliminatoires.
De son côté, Mailloux a récolté 8 buts et 24 points en 21 rencontres de séries. Il est déjà assuré que sa carrière junior est terminée et jouera donc professionnel l’an prochain.
Pas de commentaire