CanadiensHockeyLNH

Les petits nouveaux du Canadien se démarquent

Avec seulement 5 matchs disputés cette saison, on peut déjà dire que les nouveaux joueurs du Canadien ont eu un impact positif. On parle de 5 nouveaux coéquipiers réguliers dans l’alignement montréalais cette saison avec Tyler Toffoli, Josh Anderson, Joel Edmundson, Jake Allen et bien sûr Alexander Romanov comme recrue.

Plus on regarde leurs statistiques personnelles, plus on constate que ces joueurs n’ont amené que du positif dans l’alignement. C’est rares qu’autant de joueurs en même temps ont autant apporté à Montréal dans les dernières années.

Débutons par Toffoli qui avait été blanchi à ses trois premiers matchs de la saison, mais qui obtenait des chances de marquer. Le #73 a finalement débloqué face aux Canucks avec un total de 6 points en 2 rencontres contre Vancouver pour un total de 7 en 5 parties cette saison. Ce qui lui permet d’ailleurs de se retrouver comme meilleur buteur de la ligue avec 5 buts en autant de match et également au sommet des marqueurs du circuit.

Puis, il y a Josh Anderson qui a pris les choses en main dès son premier match avec 2 buts contre les Maple Leafs. Le #17 a eu un moins gros impact, mais totalise quand même trois buts en 5 matchs au total. Cependant, on peut aussi sentir sa présence à chacune de ses présences, lui qui dérange par sa vitesse et sa robustesse. Il ne fait pas que marquer des buts.

En défensive, on doit absolument souligner l’excellente contribution de Joel Edmundson qui est une présence intimidante sur la glace cette saison. Premièrement, il pointe au premier rang de la LNH pour son excellent différentiel de +8, en plus de se classer au huitième rang de la ligue avec 12 tirs bloqués. Il fait donc un peu de tout pour aider son équipe en défensive, même si on marque beaucoup de buts.

Le jeune Alexander Romanov n’a plus besoin de présentations, lui qui déjà démontré être en mesure de contribuer régulièrement dans la LNH. Oublions le Calder pour le moment, simplement pour dire qu’il compte 2 points en 5 matchs et qu’il possède un différentiel de +5. Des chiffres excellents pour un arrière recru.

Le dernier et moindre, le gardien Jake Allen fait son travail comme il le devait avec 2 victoires en autant de départ et une bonne moyenne de 2 buts alloués par partie. Pour le moment, 4 points sur une possibilité de 4 est sa contribution la plus importante.

Notons aussi que Jeff Petry se démarque non seulement comme meilleur pointeur des défenseurs de la LNH, mais aussi parmi tous les joueurs de la ligue avec 7 points. Il est sur une séquence de 5 matchs de suite avec un point, tout comme Nick Suzuki.

Bref, la contribution de tous ces joueurs confirme bel et bien que cette équipe connait un grand début de saison. Est-ce les autres équipes qui sont inconstantes ou le Canadien qui surprend.

Article précédent

Qui remplacera Joel Armia dans l'alignement ?

Article suivant

Le Canadien encore dans la course pour Dubois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *