CanadiensHockeyLNH

L’heure de la retraite pour cet ancien du Canadien

Aux prises avec de nombreuses commotions cérébrales, l’attaquant des Blackhawks de Chicago Andrew Shaw a annoncé sa retraite ce matin.

L’organisation l’a libéré de son contrat actuel pour lui permettre d’accrocher ses patins, lui qui cumulait les longues absences depuis quelques années en raison de graves symptômes à la tête. Il n’a pas joué de saison complète depuis 2016-2017.

Cette saison, Shaw avait amassé 4 points en 14 rencontres avec Chicago, où il a remporté deux coupes Stanley avec l’organisation en 2013 et 2015. Il a par la suite rejoint le Canadien pour 2 saisons et demie avant de retrouver les Blackhawks pour 2 ans en raison d’une transaction pour 3 choix au repêchage en 2019. À Montréal, l’athlète de 29 ans seulement a récolté 96 points en 182 matchs.

Au total, on parle d’une carrière de 247 points en 544 parties et de 35 points en 72 matchs de séries éliminatoires.

Malheureusement, les blessures à la tête l’ont obligé à prendre sa retraite, lui qui était toujours présent pour ses coéquipiers et qui se donnait beaucoup sur la glace. C’est beaucoup trop jeune pour mettre un terme à sa carrière, mais il devait aussi penser à son futur. C’est donc une bonne décision, alors que les médecins lui auraient conseillé que c’en était assez.

Article précédent

Ducharme ou Julien : Ça n'a absolument rien changé

Article suivant

Premier filet en carrière pour Alex Barré-Boulet

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *