Logan Mailloux a perdu un rôle important

Au cours du dernier weekend, le Rocket de Laval disputait deux matchs importants pour le 1er rang de la division Nord. On a donc tenté de mettre toutes les chances de notre côté en mettant les meilleurs joueurs offensifs sur la glace lors de l’avantage numérique.
Ce qui était toutefois inquiétant, c’est que le jeune défenseur Logan Mailloux n’était pas utilisé sur la première vague d’avantage numérique. C’est plutôt Noel Hoefenmeyer qui a pris sa place, lui qui est reconnu comme un arrière plus offensif.
On comprend la stratégie, mais la Ligue américaine est une ligue de développement et on fait perdre du temps à Mailloux en ne l’utilisant pas dans les situations où on souhaite qu’il s’améliore. Il ne prendra jamais confiance en ne jouant pas beaucoup. Et le pire dans tout ça, c’est que le Rocket n’a marqué qu’une fois en 10 occasions ce weekend.
Mailloux connaît d’ailleurs une séquence plutôt difficile avec une seule passe en 10 matchs, tout en montrant un différentiel de -5. On souhaite donc peut-être qu’il retrouve sa touche offensive avant pour ensuite le ramener sur la première vague. Sauf que c’est important de le laisser jouer si on veut qu’il s’améliore et qu’il montre son vrai potentiel.
Pas de commentaire