CanadiensHockeyLNH

Logan Mailloux, meilleur espoir défensif du Canadien

Le Canadien possède un futur prometteur à la ligne avec de nombreux jeunes défenseurs de qualité qui participeront au camp des recrues.

On peut aisément dire que Kaiden Guhle, Mattias Norlinder, Arber Xhekaj, Justin Barron, Jordan Harris et Logan Mailloux forment les principaux espoirs de l’organisation. Mais qui est le meilleur espoir à la ligne bleue présentement ?

Le journaliste de TVA Sports Marc-André Prrreault a discuté avec plusieurs de ses contacts dans le monde du hockey pour connaitre leur opinion. Présentement, il semble que le droitier Logan Mailloux serait le joueur le plus prometteur.

Malheureusement pour lui, les blessures l’ont beaucoup ralenti dans les deux dernières années. Ce qui a beaucoup freiné sa progression, alors qu’il a été un monstre sur la glace à son passage dans l’OHL avec les Knights de London. En seulement 12 matchs cette année, il a tout de même amassé 3 buts et 9 points pour un différentiel de +7.

« J’ai fait quelques appels, j’ai parlé à quatre personnes. On dit que Logan Mailloux, c’est le plus bel espoir à la défensive chez le Canadien. » Perreault

Toutefois, nous avons eu un très faible échantillon de ce qu’il peut offrir sur la patinoire, surtout dans les rangs professionnels. Ce que l’on sait, c’est qu’il préconise aussi un jeu très physique et qu’il ne recule devant rien. En plus, il est excellent pour relancer l’attaque et possède un bon lancer. Il peut cependant tenter d’en faire trop quelque fois et ça cause des revirements.

C’est quand même tout un honneur de se retrouver au sommet des espoirs du Canadien en défensive quand on pense que Kaiden Guhle, Jordan Harris et Justin Barron sont tous près de la LNH. Ce qui veut dire que Mailloux est également près du but lui aussi, même si on veut le voir passer toute la prochaine saison à London comme joueur de 20 ans. Il pourrait être le meilleur joueur junior au pays cette année.

N’oublions pas que Mailloux n’est toujours pas sous contrat par le Canadien, alors qu’on souhaite le voir évoluer pour des raisons que l’on connait tous. Il a démontré beaucoup de progrès de ce côté et mérite assurément de signer avec le Tricolore. Maintenant, on espère que ces experts voient juste avec lui.

Article précédent

32 en 32 : Canadien de Montréal

Article suivant

Arber Xhekaj surpasse Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *