CanadiensHockeyLNHRumeurs

L’option de David Savard à Montréal est intéressante

Le défenseur québécois David Savard sera disponible la semaine prochaine en tant qu’agent libre sans restriction.

Sachant que Shea Weber ratera toute la prochaine campagne, le Canadien étudiera toutes les options avec les arrières droitiers qui seront disponibles durant la saison morte. C’est pourquoi le récent gagnant de la Coupe Stanley avec le Lightning pourrait devenir un ajout intéressant à Montréal.

D’ailleurs, le DG du Lightning Julien Brisebois serait prêt à échanger ses droits avant le 28 juillet pour permettre à d’autres formations de discuter avec son agent. Ce serait probablement contre un choix de 6e ou 7e ronde puisqu’il sera agent libre après cette date.

Bien sûr, Savard n’est peut-être pas aussi dominant que Weber depuis le début de sa carrière, mais il est très fiable défensivement et peut apporter beaucoup à sa formation. Il est plus un arrière défensif avec 6 points en 54 parties l’an dernier et 5 points en 20 matchs de séries éliminatoires, mais il est très solide dans son territoire. Même parmi les meilleurs de ligue.

Honnêtement, je ne sauterais pas sur l’occasion de David Savard, alors que chez le Canadien, on a surtout besoin d’un défenseur droitier d’impact comme Dougie Hamilton ou Seth Jones, mais disons que ceux-ci pourraient refuser de venir à Montréal pour ne pas jouer au Canada et avoir la paix des médias. C’est pourquoi il faut vraiment étudier toutes les options du côté de Marc Bergevin.

Article précédent

Les Rangers rachèteront Tony DeAngelo

Article suivant

Rasmus Ristolainen passe aux Flyers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *