L’utilisation de Samuel Montembeault fait encore jaser

Le Canadien utilisera le gardien Samuel Montembeault pour un cinquième match de suite mardi soir face aux Blues de St. Louis.
Une décision qui laisse place au débat puisque plusieurs amateurs pensent qu’il est temps de redonner le filet à Jakub Dobes pour quelques temps. Tout ça en raison du fait que Montembeault alloue quelques mauvais buts dernièrement et qu’il semble fatigué de voir autant d’action.
Cependant, il n’a aussi pas subi de défaite en temps règlementaire au cours de ses 10 derniers matchs, une séquence qui dure depuis le 9 février, avant la pause de la Confrontation des 4 Nations. Il est donc capable du meilleur comme du pire en tant que gardien numéro un, mais en général, il est l’une des raisons pour laquelle le Canadien se retrouve dans la course aux séries présentement.
Le Québécois dispute actuellement la saison la plus occupée de sa carrière avec un dossier de 25-21-6 en 52 matchs cette saison. Auparavant, il n’avait jamais joué plus que 41 parties de saison régulière dans sa carrière. C’est donc normal de le voir moins efficace.
Pour sa part, Jakub Dobes devrait voir de l’action jeudi ou vendredi, alors que le Canadien disputera deux matchs en deux jours face aux Flyers et Hurricanes cette semaine. Il risque ainsi de seulement jouer les séquences de 2 matchs en deux jours d’ici la fin de la saison.
Pas de commentaire