CanadiensHockeyLNH

Marc-André Fleury aurait aimé jouer à Montréal

Le gardien québécois Marc-André Fleury a connu une belle carrière dans la LNH, mais il n’aurait pas détesté jouer à Montréal non plus. Ça aurait évidemment été un rêve d’enfance pour lui, mais il avoue aussi avoir été très choyé avec les Penguins de Pittsburgh, remportant 3 titres de la Coupe Stanley.

« Ç’aurait été un honneur, juste d’avoir grandi au Québec c’est sûr! En même temps, je ne peux pas me plaindre, j’ai vraiment été chanceux de tomber à Pittsburgh. »

Disons aussi que ça aurait été difficile de faire son acquisition chez le Canadien puisque seule une transaction aurait permis de l’avoir à Montréal. On rappelle que Fleury a été sélectionné au tout premier rang du repêchage de 2003 et que les Penguins le voulaient vraiment pour plusieurs années. Ce qui leur a rapporté au bout du compte.

Donc, ce n’est pas comme si le Tricolore avait levé le nez sur lui puisqu’il n’était tout simplement pas disponible. On rappelle aussi que le Canadien comptait sur un gagnant du trophée Vézina et Hart à l’époque avec José Théodore. Il n’avait que 26 ans à l’époque.

Bref, sa carrière n’est pas terminée, mais ce serait bien étonnant de le voir jouer à Montréal un jour. Très étonnant pour 5e gardien le plus victorieux de l’histoire de la LNH avec 466 gains. Maintenant, l’objectif de Fleury est la Coupe Stanley à Las Vegas évidemment.
Article précédent

Les Nationals font un lien aux Expos

Article suivant

Derick Brassard est maintenant actionnaire des Olympiques

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *