CanadiensHockeyLNHRumeurs

Marc Bergevin aurait une offre sur la table

Le contrat du directeur général Marc Bergevin arrive à échéance à la fin de la présente saison, mais il semble que ça pourrait se prolonger.

Selon les plus récentes rumeurs rapportées par le compte L’CH & LNH sur Twitter, on lui aurait offert une prolongation de contrat de trois ans pour pour poursuivre son travail avec le Canadien. La nouvelle serait toutefois annoncée seulement lors de la première semaine du camp d’entrainement. Donc, d’ici deux semaines environ.

À 56 ans, cela pourrait être le temps ou jamais pour Bergevin de bâtir une équipe gagnante puisqu’il y a de nombreux candidats de qualité qui attendront derrière lui pour obtenir cette chance. Le Québécois pourrait vouloir obtenir un nouveau défi ailleurs dans la LNH et il pourrait vouloir changer d’adresse. On sentait surtout que si le Canadien avait gagné la coupe Stanley cet été, c’était terminé pour lui.

Lorsqu’un DG a seulement un an de contrat en poche, il a souvent les mains liées pour prendre des décisions importantes puisqu’il ne sait pas s’il sera de retour. Ce qui fait souvent en sorte que les propriétaires ne veulent pas que des joueurs signent à long terme pour laisser la place au prochain directeur général.

Au départ, on pourrait donc penser que c’est ce qui s’est passé dans le dossier Kotkaniemi, mais c’est loin d’être certain. À noter que Bergevin sera en conférence de presse dès 13h aujourd’hui pour commenter la situation entourant le Finlandais. Christian Dvorak suivra par la suite.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Oilers d'Edmonton

Article suivant

Qui prendra la place de Kotkaniemi ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *