CanadiensHockeyLNH

Marc Bergevin ne rencontrera aucun candidat durant la saison

Maintenant que Marc Bergevin a donné le poste d’entraineur-chef par intérim à Dominique Ducharme, ce dernier est bien en selle pour le moment. Le grand manitou du Canadien a assuré qu’il sera son homme pour le reste de la campagne actuelle.

On aurait tendance à déjà évaluer ou trouver un vrai candidat pour remplacer Claude Julien rapidement, mais ce ne sera pas le cas d’ici quelques semaines ou quelques mois. Bergevin a confirmé qu’il ne rencontrerait aucun nouveau candidat pendant la saison et que Ducharme aura donc toutes les chances de démontrer qu’il peut diriger l’équipe à long terme.

Après tout, Ducharme ne sort pas de nulle pas et n’a jamais caché ses intentions de devenir entraineur-chef dans la LNH un jour. Il a gagné à tous les niveaux qu’il a passés. Ducharme est dans l’organisation depuis deux ans et a fait ses classes dans les rangs juniors pour devenir adjoint à Montréal. En étant donc adjoint, il a aussi augmenté ses connaissances et semblait tout de même prêt à passer à la prochaine étape. Parions toutefois que ce n’est pas de cette façon qu’il souhaitait obtenir ce poste.

Bref, la pression de gagner pour Ducharme n’est pas plus grande ou moins grande. Il sait qu’il doit faire passer son message aux joueurs et que dans la LNH, il faut gagner pour avoir une place importante dans le circuit. On sent donc qu’il fera de son mieux pour enlever le titre par intérim à son nouveau poste.

Article précédent

Est-il temps de mettre un terme à l'ère Carey Price ?

Article suivant

Le grand gagnant est Alex Burrows

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *