CanadiensHockeyLNH

Marc Bergevin revient sur le dossier Kotkaniemi

Le directeur général Marc Bergevin était en conférence de presse aujourd’hui pour revenir sur le dossier de Jesperi Kotkaniemi.

Évidemment, il se disait très déçu de perdre les services du troisième choix au total de 2018, mais il trouvait que le salaire de 6,1 M$ offert par l’offre hostile des Hurricanes était tout simplement démesurée. C’est pourquoi il a décidé de ne pas égaler l’offre, alors que le fait de pouvoir mettre la main sur Christian Dvorak à mis un poids dans la balance. Ce dernier offrira ainsi une contribution importante pour le deuxième trio de l’équipe.

Pour revenir à Kotkaniemi, Bergevin mentionne aussi qu’il préparait un contrat de transition pour le Finlandais, mais que l’offre des Hurricanes l’a pris de recours. Il se doutait qu’une offre hostile était possible, mais il pensait avoir un peu plus de temps pour négocier avec lui.

D’ailleurs, il pense qu’une saison de plus en Finlande lui aurait probablement fait du bien dans son développement avant ses débuts dans la LNH, mais ajoute que c’est aussi la responsabilité du joueur de se développer et qu’il semblait prêt à l’époque. L’organisation lui a offert les outils comme tous les autres joueurs et si il n’était pas satisfait de son encadrement, il ne le sait pas. Bergevin n’était donc pas prêt à prendre le risque de payer Kotkaniemi avec un aussi gros salaire, alors qu’il est encore un point d’interrogation.

Article précédent

Qui prendra la place de Kotkaniemi ?

Article suivant

Un retour au jeu prévu pour Logan Mailloux

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *