Marc Bergevin souhaitait déjà quitter le Canadien en 2021

Lorsque Marc Bergevin a vécu la défaite du Canadien en finale de la Coupe Stanley en 2021, il aurait pu décider de prolonger son séjour avec l’organisation.
Selon lui, l’ancien directeur général du Tricolore s’était fait offert par le président Geoff Molson de prolonger son contrat après cette belle surprise en finale, mais il était clair dans sa tête qu’il ne voulait pas demeurer avec le Canadien plus longtemps. Il en avait eu assez.
« J’ai décidé que pour moi, le mieux était de passer à autre chose. Mon temps était venu. C’était bon pour nous deux d’avancer dans des directions différentes. Geoff était très bon, très juste. Mais je lui ai dit ‘Geoff, je vais finir ma dernière année ici et ensuite, je vais passer à autre chose’. » Marc Bergevin
Au final, il a été remercié par le Canadien quelques mois plus tard et l’organisation a entamé un tout nouveau virage vers la reconstruction avec de nouveaux dirigeants, à commencer par le vice-président Jeff Gorton et le directeur général Kent Hughes.
Ce qui est un peu fâchant, c’est qu’on l’a ensuite laissé prendre des décisions bizarres lors du repêchage et le marché des joueurs autonomes. Il a semblé détruire tout ce que l’on avait bâti de bon et on a vu le résultat assez rapidement. Tout était à recommencer lors de la saison 2021-22.
Bergevin a toutefois mentionné qu’il a adoré son séjour avec le Canadien et qu’il ne regrette pas sa décision d’avoir accepté ce gros poste à Montréal. Ce que l’on ne doute absolument pas, même si ce n’était pas toujours facile.
« J’ai apprécié chaque seconde de mon temps à Montréal. Même si parfois, il y avait des moments lors desquels je ne me sentais pas de cette manière. Avec du recul maintenant, oui. »
Pas de commentaire