CanadiensHockeyLNH

Marc Bergevin voudra vaincre son équipe de 1993

Rappelons que le directeur général Marc Bergevin a aussi connu une carrière de quelques années comme défenseur dans la LNH. Celui-ci a porté les couleurs de 8 équipes différentes dans le circuit Bettman, mais où était-il lorsque le Canadien a gagné sa dernière Coupe Stanley en 1993 ? Oui, il s’agit bien du Lightning de Tampa Bay.

Cette année-là, Bergevin n’avait pas participé aux séries avec la nouvelle formation florienne qui faisait à peine son entrée dans la LNH, lui qui avait amassé 14 points en 78 rencontres avec un différentiel de -16. Il était meilleur en défensive, mais en 1993, sa fiche en défense n’était pas extraordinaire. Il aura passé trois saisons à Tampa Bay pour se joindre au Red Wings de Detroit l’année suivante, mais est retourné avec l’équipe rapidement en 2003.

Maintenant dans l’organisation du Canadien depuis 2012, le Québécois a construit sa propre équipe et espère que le parcours se terminera en sa faveur face à son ancienne équipe. Pour ça, il devra peut-être porté son habit porte-bonheur à tous les soirs pour mettre toutes les chances de son côté. Le Lightning sera le plus gros défi du Tricolore depuis le début des séries.

À noter que ce serait une première Coupe Stanley pour Bergevin que ce soit comme joueur ou directeur général. Cependant, il a vécu cette frénésie dans un poste administratif à Chicago en 2010 et 2012 (même s’il avait déjà été nommé DG à Montréal).

Article précédent

L'importance de gagner le premier match en finale

Article suivant

Jake Evans prendra la place de Joel Armia

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *