CanadiensHockeyLNH

Mark Scheifele mérite au moins 5 matchs de suspension

Mark Scheifele des Jets de Winnipeg a visiblement effectué l’une des mises en échec les plus dangereuses depuis longtemps dans la LNH hier soir. Un geste qui mérite une grave suspension d’au moins 5 matchs si la ligue souhaite vraiment faire passer un message que ce genre de décision est inacceptable.

Plusieurs éléments nous permettent de dire que ce geste était vraiment matière à suspension. Premièrement, il s’agit clairement d’une intention de blesser un adversaire, alors que ce coup a été donné dans une cause perdante et qu’on voyait Scheifele frustré pendant le match. Si ce n’est pas de la vengeance, qu’est-ce que c’est ?

En plus du côté mental de l’action, on peut ajouter que c’était un geste illégal. Scheifele patinait du centre de la glace, pratiquement 140 pieds d’élan, pour aller mettre en échec un joueur directement à la tête avec l’épaule. Un élan aussi grand est habituellement puni automatiquement. De plus, on voit que la motion de son coup sur Jake Evans fait en sorte qu’il lève presque les patins pour atteindre Evans. Bref, tous ces éléments ne sont clairement pas en faveur de Scheifele qui doit obligatoirement recevoir une suspension.

Si vous l’avez manqué, l’attaquant du Canadien Jake Evans est resté étendu sur la glace pendant de longs moments après avoir reçu une violente mise en échec de Mark Scheifele pour marquer dans un filet désert avec 57 secondes à faire à la partie.

À noter que Scheifele a déjà été convoqué par le département de la sécurité des joueurs pour ce geste. Il reste à connaitre la décision, alors que malheureusement puisqu’il n’est pas un récidiviste, la ligue risque de limiter la suspension et étant donné que ce sera par téléphone et non en personne.

Article précédent

Les nouvelles seraient bonnes pour Jake Evans

Article suivant

Mattias Norlinder sous contrat par le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *