CanadiensHockeyLNH

Mark Scheifele trouve sa suspension exagérée

L’attaquant des Jets de Winnipeg Mark Scheifele a commenté sa suspension ce matin devant les journalistes. Ce dernier trouve que 4 matchs pour son geste sur Jake Evans est exagérée, alors qu’il juge que cette mise en échec était la seule manière d’arrêter son adversaire pour marquer.

« J’étais sous le choc, je ne pensais pas que c’était une mauvaise mise en échec. J’ai tenté de garder mon coude à l’intérieur et je ne tentais que de donner une chance à mon équipe de remporter le match. Je n’ai jamais blessé personne dans ma carrière. » Scheifele

Ne voulant pas être une distraction pour l’équipe, Scheifele était prêt à accepter sa suspension, peu importe la durée, mais son entraineur-chef Paul Maurice pense que 2 matchs auraient été suffisants, alors que 4 parties seraient excessives selon lui.

Toutefois, il faut aussi mesurer la durée de l’absence d’Evans. Considérant que le joueur du Canadien devrait rater au moins 4 matchs sans aucune doute, on peut dire que ce n’est pas exagéré. Surtout quand l’intention de Scheifele semblait être de blesser son adversaire. Evans sera absent pour une période indéterminée.

Bref, on voulait mettre encore la pression sur la LNH du côté des Jets, mais il faut aussi assumer les conséquences d’un geste aussi dangereux. C’est la seule chose que les Jets peuvent faire.

Article précédent

Stéphane Quintal explique la décision sur Scheifele

Article suivant

Artturi Lehkonen remplacera Jake Evans dans l'alignement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *