CanadiensHockeyLNH

Martin Lapointe demeure en charge du recrutement amateur

Alors que Trevor Timmins était celui qui s’occupait du repêchage amateur, le Canadien fera confiance à Martin Lapointe de ce côté pour le moment.

Questionné à savoir si Jeff Gorton avait l’intention d’amener une nouvelle personne en charge dans ces fonctions de recrutement, il a donné sa confiance à Lapointe. Pour l’instant en tout cas, c’est le Québécois qui restera en charge de tout ça. On ne parle pas nécessairement de choisir les joueurs à repêcher, mais de continuer à évaluer le talent à venir. Pour faire des choix, Gorton et Hughes donneront également leur opinion.

Ce qu’il faut aussi comprendre, c’est qu’il est très difficile d’avoir la permission d’une autre équipe pour discuter avec leurs membres du recrutement en plein milieu de la saison. Les autres organisations ont évidemment peur que leurs évaluations soient dévoilées à une autre formation et c’est pourquoi ces mouvements se font souvent à l’entre-saison après le repêchage et le marché des joueurs autonomes.

De toute façon, Lapointe semble satisfaire Gorton pour le moment, alors que plusieurs recruteurs sont encore avec le Canadien pour poursuivre les évaluations de talent chez les jeunes joueurs.

Cependant, le prochain repêchage à Montréal sera très important pour l’organisation et on doit éviter les erreurs de choix pour que la reconstruction se fasse le mieux possible. Lapointe devra donc prendre son travail au sérieux.

Article précédent

Kent Hughes fait connaitre ses intentions

Article suivant

Le Rocket surprend la première équipe de sa division

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.