ArmadaCanadiensHockeyJoueurs autonomesLNHRumeursSoccer

Martin St. Louis compare Brendan Gallagher à un Iphone

L’entraineur-chef Martin St. Louis a parlé de l’attaquant Brendan Gallagher en point de presse ce matin, le comparant à un Iphone. Sa nouvelle comparaison amusante.

Selon son analogie, St. Louis considère que Gallagher est un joueur qui s’ajuste continuellement aux nouvelles réalités de la LNH  et qui ajoute des facettes de son jeu chaque année. Un peu comme un logiciel d’Iphone qui est constamment mis à jour et qui évolue presque chaque année à travers de nouveaux modèles.

Maintenant âgé de 32 ans, Gallagher semblait ralentir au cours des dernières années. Il a toutefois démontré qu’il avait encore du gaz dans le réservoir, lui qui connait sa meilleure saison en 5 ans.

On voit donc qu’il s’est effectivement ajusté à de nouvelles fonctions puisqu’il joue plus intelligemment sur la patinoire. Il choisit un peu mieux ses moments pour se rendre utile à l’équipe.

«Quand tu te bats constamment devant le filet, c’est taxant. Tu t’exposes probablement à plus de blessures quand c’est tout ce que tu fais. Gallagher, je pense qu’il comprend quand c’est son tour d’y aller, mais ce n’est pas son seul travail. » Martin St. Louis

Cette saison, Gallagher est l’un des meilleurs attaquants du Canadien avec huit buts et 10 points en 19 matchs. Il gagne toujours un salaire aussi élevé, mais au moins, il en apporte un peu plus cette année.

Article précédent

Les Blue Jackets exigent gros pour Ivan Provorov

Article suivant

Les frères Nylander réunis à Toronto

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *