CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis n’entre jamais dans le vestiaire après une défaite

Si vous n’avez pas encore commencé à écouter la série sur la reconstruction du Canadien, vous manquez quelque chose. On apprend bien des éléments intéressants dsns le contenu des émissions.

Au cours du troisième épisode, il nous est permis d’apprendre que l’entraineur-chef Martin St. Louis ne va jamais parler aux joueurs dans le vestiaire après une défaite. Ayant lui aussi joué dans la LNH par le passé, il sait que ses joueurs ont besoin de décompresser après un revers. Il ne veut donc pas aller dans le vestiaire pour les rendre encore plus frustrés. Ce que les joueurs semblent apprécier.

St. Louis a aussi expliqué que lui aussi est souvent fâché après une défaite et qu’il ne veut pas aller dire des choses qu’ils regretteraient sur le coup de l’émotion. C’est pourquoi il préfère décompresser sur le coup sans parler aux joueurs et revenir au travail le lendemain avec une attitude plus rationnelle. Ce qui permet de bâtir une relation bien plus cordiale et professionnelle de cette façon.

On pourrait voir cette situation de deux manières. Plusieurs considèrent que c’est la bonne chose à faire puisque l’émotion prend souvent le dessus et ça devient pratiquement inutile de commencer à se critiquer à cause de l’émotion.

D’autres gens peuvent considérer cette décision comme négative, alors que l’on semble se cacher derrière une défaite et qu’il faut apprendre à perdre avant de gagner. Cependant, cela ne veut pas dire que quand on ne fait pas face à la musique, on ne veut pas danser. On veut simplement prendre le temps d’analyser ce qui n’a pas fonctionné afin de mieux le retravailler par la suite.

Article précédent

Igor Shesterkin mieux payé que Carey Price ?

Article suivant

Logan Mailloux échangé comme monnaie d’échange ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *