CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis révèle ce qu’il veut voir de ses joueurs

L’entraineur-chef Martin St. Louis ne veut pas seulement voir ses joueurs performer durant les matchs préparatoires, mais durant tout le camp d’entrainement.

Pour lui, il y a encore de la place disponible dans l’alignement partant, mais il veut voir une chose importante. Pas des joueurs qui jouent au hockey, plus des joueurs de hockey. Une nuance très importante à ses yeux. Philosophe, il a expliqué sa vision.

« Un joueur de hockey, c’est un gars qui joue la game. Pas juste sa game. Parfois, ça demande du jeu physique, parfois ça demande des habiletés. Les situations sont différentes. » Martin St. Louis

Il a donné l’exemple de Cole Caufield l’an dernier qui n’a pas été aussi menaçant offensivement, mais qui a grandement amélioré son jeu sur 200 pieds. Il est devenu un joueur beaucoup plus complet et il peut maintenant intégrer ça de plus dans son jeu.

C’est évident qu’il n’y a pas beaucoup de place en offensive chez le Canadien et l’alignement est pratiquement complet de ce côté. Sauf qu’il y a encore une grosse lutte chez les défenseurs et les jeunes joueurs défensifs devront démontrer qu’ils sont de vrais professionnels avec un bon éthique de travail. C’est ce que Martin St. Louis veut voir durant le camp.

N’oublions pas que le Canadien est encore en développement, mais la LNH est aussi une ligue de résultats pour toutes les équipes. Ça s’applique aussi pour le Tricolore cette saison où l’on veut voir les joueurs évoluer.

Article précédent

Le Canadien ouvre son camp d’entrainement

Article suivant

Les Predators se seraient informés pour Jacob Fowler

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *