CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis va-t-il attirer Johnny Gaudreau à Montréal ?

Difficile de prédire le futur de l’attaquant étoile Johnny Gaudreau avec les Flames de Calgary, lui qui sera joueur autonome sans compensation cet été. Même chose pour la position de Martin St. Louis derrière le banc du Canadien avec un poste d’entraineur-chef par intérim.

Toutefois, l’informateur Pierre Lebrun nous a offert une hypothèse très intéressante au sujet des deux hommes qui ont été liés ensemble très souvent. Si jamais le pilote du Canadien obtient un contrat à plus long terme avec l’équipe et que Gaudreau décide de ne pas prolonger son séjour à Calgary cet été, il pourrait bien s’intéresser au Tricolore à cause de Martin St. Louis.

Il faut savoir que comme joueur de petite taille, Gaudreau a toujours considéré St. Louis comme un modèle durant sa carrière et a tenté d’appliquer la même philosophie pour connaitre du succès dans la LNH. On peut ajouter que le #13 des Flames a le même agent que St. Louis avait durant sa carrière avec Lewis Gross. Un petit coup de fil pourrait rapidement changer les choses.

Toutefois, il y a bien des facteurs à considérer avant de pouvoir dire que l’ailier gauche accepterait de signer avec le Tricolore et on devra attendre que la saison actuelle se termine avant d’amener Gaudreau à Montréal. Comme l’a dit Lebrun, il s’agit seulement d’une pensée rapide à ce sujet. Ce serait effectivement un très bon coup pour Kent Hughes.

Gaudreau, 28 ans, a amassé 19 buts et 55 points en 43 parties cette saison. On parle d’un attaquant d’un point par match sans trop de problèmes.

Article précédent

James Harden impliqué dans une transaction majeure

Article suivant

Les Coyotes évolueront dans un aréna de 5000 places

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *