CanadiensHockeyLNH

Mathias Brunet met la faute sur Marc Bergevin

On s’approche de plus en plus de la date fatidique pour savoir si Marc Bergevin égalisera l’offre hostile pour Jesperi Kotkaniemi. À environ trois jours maximum de cette décision, plusieurs journalistes tentent de mettre la faute sur quelqu’un dans ce dossier, alors qu’on pourrait simplement dire que ce sont les Hurricanes qui en ont fait beaucoup trop pour nuire au Canadien.

Peu importe, selon le journaliste Mathias Brunet, on devrait mettre la faute sur Marc Bergevin. Selon lui, tout commence par l’offre hostile à Sebastian Aho dans le passé qui a fait en sorte que les Hurricanes ont ensuite voulu se venger quand l’occasion s’est présentée cette année.

L’échec de cette première offre hostile a été catastrophique et ça nous a mené maintenant où l’on est. On n’a donc pas été en mesure d’attirer un joueur et on est sur le point de perdre un autre très bon jeune de 21 ans avec Kotkaniemi. Ce qui risque de faire très mal.

Il faut toutefois se demander si Bergevin est vraiment le seul responsable dans ce dossier. L’animateur de l’émission au 91,9 Martin Lemay a tenu à rappeler que le propriétaire Geoff Molson aussi pourrait avoir son rôle à jouer dans cette histoire, alors qu’il a peut-être lié les mains de son directeur général, étant à un an de voir son contrat à échéance. Ce qui empêche certainement Bergevin de signer des contrats à long terme avec des joueurs comme Kotkaniemi et même Phillip Danault si on va plus loin.

Bref, que ce soit Bergevin, Molson ou les Hurricanes, on se retrouve dans une situation où l’on doit se retrousser les manches et trouver des solutions. Il faut maintenant prendre les vraies décisions et voir ce que l’on peut faire pour rester compétitif. On en saura donc un peu plus d’ici samedi.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Avalanche du Colorado

Article suivant

Un premier match intra-équipe confirmé

2 Comments

  1. yvan noel jalbert
    2 septembre 2021 à 11 h 33 min — Répondre

    venant de lui qui déteste Bergevin non crédible as mes yeux et ont peut pas lui reproché tous quand meme question d intelligence et d êtres humain se qui est pas donné as tous le mondes

  2. Robert J. McLean
    2 septembre 2021 à 14 h 29 min — Répondre

    vous ete tous malade, KK… 6.1 m x 2 =12.2 m , y pas fou KK, cesse de blame qui ce sois. 1er et 3 em choix. un cheque pour alle cherche un centre qui veut joue a Montreal

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *