Mathieu Perreault réalise un rêve

Même si on parle souvent de la pression énorme de jouer pour le Canadien à Montréal, Mathieu Perreault n’était pas effrayé du tout. L’originaire de Drummondville voulait surtout réaliser son grand rêve de représenter l’équipe de son enfance pour la première fois de sa carrière.
Mathieu Perreault m’a toujours dit que son rêve était de jouer un jour pour les @CanadiensMTL et je suis convaincu qu’il est un homme heureux ce soir. Très bonne signature d’un joueur qui joue au hockey pour les bonnes raisons et de la bonne façon. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 29, 2021
Ce qui veut dire qu’au moment où Marc Bergevin l’a approché pour signer avec le Tricolore, Perreault n’a certainement pas hésiter à dire oui. Surtout qu’à un salaire de 950 000 $ pour une saison, on doute qu’il a probablement laissé un peu d’argent sur la table pour cette entente, lui qui touchait plus de 4 M$ avec son dernier contrat.
Le vétéran de 33 ans avait pas mal fait le tour chez les Jets de Winnipeg et avait besoin d’un nouveau départ, tout près de la conclusion de sa carrière. Il voyait une belle opportunité à Montréal, après une saison de 19 points en 56 parties, alors qu’il jouait sur le quatrième trio pratiquement.
Étant un joueur d’environ 35 points par campagne, il ne changera pas le visage offensif du Canadien, mais il joue de la bonne manière et n’est pas une nuisance en défensive. C’est exactement le type de joueur que Dominique Ducharme aimera dans son alignement.
Pas de commentaire