CanadiensHockeyLNH

Matt Murray sera le partant des Penguins

À l’occasion du premier match entre les Penguins et le Canadien ce soir dès 20h, c’est le gardien Matt Murray qui défendra la cage pour Pittsburgh.

Le plus gros débat du côté des Penguins était certainement l’identité de leur gardien partant, alors que Murray a eu beaucoup de difficulté cette saison, comparativement à Tristan Jarry qui a gardé son équipe dans le coup durant l’année. Cependant, l’expérience de deux coupes Stanley pour Murray contre aucun match éliminatoire en carrière pour Jarry a certainement eu une incidence sur la décision de l’entraineur-chef Mike Sullivan.

La saison dernière, Murray a compilé une fiche de 20-11-5 avec une moyenne de 2,87 et un taux d’efficacité de ,899 cette saison. De son côté, Jarry a affiché un dossier de 20-12-1 avec une moyenne de 2,43 et un taux d’efficacité de ,921. Bref, on n’a pas pris une décision par rapport au mois de mars, mais surtout en fonction de l’expérience.

Du côté du Canadien, on sait évidemment que Carey Price sera devant le filet, alors que Charlie Lindren sera sur le banc comme auxiliaire. Pour le Tricolore, il y a plusieurs points d’interrogation, mais surtout en défensive, alors que Chiarot et Weber formeront la première paire avec Petry et Brett Kulak sur la deuxième unité. Finalement, Victor Mete sera accompagné de Xavier Ouellet.

Après un revers de 4-2 mardi dernier face aux Maple Leafs de Toronto, ce sera un premier match officiel depuis le 11 mars pour le Canadien. 12 équipes de l’association de l’Est sont réunies à Toronto pour préparer la première ronde des séries éliminatoires par la suite.

Article précédent

Les trois finalistes au trophée Norris

Article suivant

Dominik Kubalik explose avec 5 points

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *